Lectures

J’ai lu deux Jo Witek, Peur express et Un hiver en enfer. J’aime bien globalement ce qu’elle fait, maintenant j’avoue avoir été un peu déçue dans ma quête de vrais frissons. Un hiver en enfer est plus un thriller avec une mère abusive qui tente de couper son fils du reste du monde, par tous les moyens. Certains éléments m’ont en fait un peu gênée jusqu’à la résolution finale qui éclaire et justifie certains points.
Peur express contient bien une première phase fantômes dans un train, mais trop clichés pour être réellement effrayants, et la seconde partie du bouquin tente de donner une crédibilité scientifique à certains phénomènes. Mouais.
J’ai lu Vers ma fin de Sophie White et c’était atroce. La description des soins donnés à sa mère – ou plutôt à « la chose sur le lit » comme elle l’appelle, avec moult détails et descriptions visuelles, sensorielles et olfactives, m’a mise très mal à l’aise. Puis la protagoniste sombre de plus en plus dans son délire, la fin est horrible. Pas moyen de savoir ce que j’en pense, surtout que je ne sais pas s’il faut y voir ou non une forme de validisme, comme certains l’ont dénoncé, parce que je pense être mal placée pour juger de ça.
J’ai tenté de lire Le haut Mal de Pierre Léauté, et ça démarrait fort bien, malgré un style un peu soutenu auquel je ne suis pas forcément habituée. Et puis, passé le tiers du bouquin, je me suis rendue compte qu’il ne se passait pas grand chose niveau fantastique, qu’on parlait beaucoup d’histoires de cœur et de secrets du passé, et ça m’a gonflée, et j’ai arrêté. Mais y’a de très belles descriptions des Pyrénées.
Séries/films
On a continué Merlin et finit la saison 1 pas plus tard qu’hier, et vous savez quoi ? Bah je m’attache vachement à cette histoire et à ses personnages. C’est toujours bourré d’incohérences (hier y’avait un mec avec une pierre philosophale et puis à la fin de l’épisode et après on en parle plus, je veux dire la FUCKING PIERRE PHILOSOPHALE quoi), ça commence à développer un fil rouge mais ça galère encore, mais je sais pas, j’aime bien. Ça cherche pas à être une grande série kiféréfléchire, c’est reposant pour une fois. Je pense que quelque part, au niveau de la construction, ça me rappelle la série Hercule que j’ai kiffé quand j’étais môme (paraît que l’acteur est devenu un connard, j’ai pas cherché à creuser).
Et puis, j’ai visité Pierrefonds pendant les vacances et c’est marrant d’identifier les lieux et de comprendre les astuces pour planquer certains angles de vues (c’est très beau Pierrefonds. Et si vous êtes un jour dans le coin, les ruines de Coucy valent aussi le détour).
Jeux vidéos

J’ai découvert que PowerWash Simulator tournait très bien sur mon PC et je passe désormais mon temps à faire des ding plutôt que des trucs constructifs pour ma vie.
Heureusement pour moi, il paraît que le 2 est pourri.
Jeux de rôle
J’ai joué à A house to haunt avec ma fille pour Halloween, simple one-page RPG où il faut hanter toutes les pièces d’une maison sans se faire choper. C’est marrant, simple à comprendre et à traduire à la volée même en anglais, et c’est gratos. C’est pas rejouable à l’infini non plus par contre.


